MES ROMANS


Ma page d'accueil


Mes nouveautés



Ma bibliographie


Me contacter





MES SCULPTURES


Pierre de Carennac




UNE NUIT TROP BLANCHE


Une nuit trop blanche
de Colette Laussac

Roman
Éditions de la Table Ronde


 Colette Laussac avec Une nuit trop blanche, peint des natures... mortes (ou presque, tant la souffrance est grande), des paysages amers, solitaires et éphémères. Elle peint des portraits que seule une femme peut croquer, car, elles seules, savent. Avec justesse, lucidité, féminité.
                                                                                             La Montagne, 4 mars 2000
 Avec lucidité et justesse, l'héroïne décrit l'évolution de ses sentiments. Un roman à la douleur maîtrisée, très féminin et d'une retenue admirable. Ici les paysages sont des états d'âme et l'atmosphère n'est pas sans évoquer le film d'Eric Rohmer, Contes d'automne.
                                                                                             L'Écho de la Corrèze, 7 mars 2000
 Dans ce dernier roman, Colette Laussac raconte les arcanes secrètes d'une âme de femme, trace un chemin qui ramène au coeur. Son livre se referme à la dernière page sur une ultime insulte. Comme un piège.
                                                                                              Point de Vue, 30 août 2000



   Une femme. Deux hommes : un mari et un ami.
  Une nuit trop blanche dans l'univers d'une femme délaissée par son mari. Elle va découvrir , pas à pas et malgré la douleur, une liberté qu'elle avait oubliée, abandonnée pour lui. Peu à peu, elle va révéler des sentiments mal étiquetés, entre amour et amitié, qui l'unissent à l'ami. Un chemin difficile où elle va cependant puiser, jour après jour, sa force de vivre.
  Reste une âme féminine qui tremble dans sa solitude en convoquant ses souvenirs. Ce roman empli d'émotion est une composition impressionniste pleine de délicatesse. Il faut le lire pour savoir ce que les femmes ont dans leur cœur
.

    
    Caractéristiques
          Parution : 11 février 2000
          Format : 140 x 205  mm, 155 pages, 13,57 €
          ISBN : 2-7103-0942-4