MES ROMANS


Ma page d'accueil


Mes nouveautés


Ma bibliographie


Me contacter





MES SCULPTURES


Pierre de Carennac



LE  SOUFFLE DES ALIZÉS




Le souffle des alizés
de Colette Laussac  
Roman
, Éds Robert Laffont

Colette Laussac, comme à son habitude, dresse le portrait de héros émouvants et l'on suit avec intérêt cette odyssée épique au cœur de l'Amérique latine du XVIIe siècle.                                       La Tribune-Le Progrès, 10 octobre 2006                           

Colette Laussac, avec beaucoup de sensibilité, nous attache aux pas de ses héros. Un roman au long souffle totalement dépaysant, empreint d'érudition.
                                                La Montagne, 19 novembre 2006

Colette Laussac réinvente le roman d'aventure... et c'est sur les pas d'Alexandre Dumas qu'elle nous entraîne.
                                                Hubert Lemonnier, La Presse de la Manche, 19 nov 2006

Un livre érudit, sensible et très vivant.
                                                L'Essor Sarladais, 1er décembre 2006 

                                                                                              



   Une odyssée épique au cœur de l’Amérique latine du xviie siècle, ses paysages à couper le souffle et ses populations métissées.

    Dans Le Vent d’Espagne, Colette Laussac retraçait le voyage initiatique de deux adolescents dans l’Espagne de l’Âge d’or. Elle nous offre aujourd’hui la suite de leurs aventures… dans le Nouveau Monde.
    1632. L’Enseigne et Anthoine, accompagnés par leur ami Augustin le Noir, quittent l'Espagne pour l’Angleterre, en quête d'un improbable magot légué par un vieil ami. Mais la fortune de mer leur est défavorable. A peine réchappés d'une tempête, les trois jeunes gens tombent entre les mains d'un bateau pirate. Vendus à Saint-Domingue à un marchand d’esclaves, ils connaissent maintes péripéties où leurs sentiments sont mis à rude épreuve. Ils doivent affronter les tourments de l’amour et résister aux multiples tentations qui fleurissent sous leurs pas…
    Avec une érudition sans faille et une écriture tout en sensibilité, Colette Laussac dresse le portrait de héros touchants habités par le courage, l’humour et la rage de vivre. Un roman d'amour et d'aventure qui nous emmène dans un monde sans pitié, mais riche de tous les espoirs.

    Caractéristiques
            Parution : 16 octobre 2006
            Format : 153 x 240  mm, 326 pages, 20 €
            ISBN : 2-221-10664-4